5 légumes à inclure dans votre régime amincissant

Les légumes sont des aliments indispensables pour rester en bonne santé. Très peu caloriques, ils conviennent à tous ceux qui désirent avoir un certain contrôle sur leur poids. Vous envisagez de débuter un régime amaigrissant et vous ne savez pas vers quels légumes vous tourner ? Voici 4 légumes qui vous permettront de booster votre perte de poids.

Le concombre

Le concombre est un légume qui vous sera d'une très grande utilité dans votre combat pour la perte de poids. Très peu calorique (10kcal/100g), il est extrêmement riche en eau et en fibre. Il permet non seulement d'améliorer la digestion, mais a aussi des effets diurétiques. C'est l'allié idéal si vous désirez avoir un ventre plat et de très belles cuisses galbées. Visitez Objectif Maigrir pour plus d'informations sur la perte de poids en général.

Les champignons

Tout comme le concombre, les champignons sont des végétaux qui doivent avoir une place de choix dans votre régime minceur. Ils sont très peu caloriques et sont riches en vitamines E et C. Les champignons ont une forte teneur en fibre qui leur permet, de ce fait, d'améliorer le transit intestinal. Ils permettent aussi d'éliminer les graisses et le sucre.

L'aubergine

Il est impossible de dresser une liste des meilleurs légumes pour la perte de poids sans évoquer les l'aubergine. Ce légume est extrêmement riche en potassium, en fibre et en eau. Cette richesse lui confère certaines propriétés diurétiques. C'est donc exactement ce qu'il vous faut pour combattre la prise de poids liée à la rétention d'eau. L'aubergine est également riche en pectine, en vitamines  B1 et B6, et en cuivre. Elle permet ainsi de réduire le taux de lipide dans le sang.

La betterave

La betterave est un légume très réputée pour la perte de poids. Légèrement sucrée, elle est peu calorique (50kcal/100g). Ce légume contient de nombreuses substances phénoliques qui lui confèrent un effet antioxydant. Riche en vitamine A et K, elle est soluble dans les graisses  et permet donc de lutter contre l'accumulation des tissus graisseux.

Ces légumes ne sont pas des produits miracles. Toutefois, en les introduisant dans votre régime amincissant, vous atteindrez très rapidement vos objectifs de perte de poids.