À quoi faire attention lors de l’achat d’une serrure multipoint ?

Le nombre de cambriolages continue d'augmenter. Plusieurs cas sont enregistrés chaque année. Compte tenu de ces cas fréquents, il est compréhensible que le besoin de protection contre les cambriolages augmente également. L'une des nombreuses options est le verrouillage multipoint.

Qu'est-ce que la serrure multipoint ?

Une serrure multipoint est une serrure qui remplace la serrure encastrée et qui, dans la plupart des cas, s'étend sur presque toute la hauteur de la porte. Les serrures multipoints possèdent jusqu'à 7 éléments de verrouillage, mais les serrures triples et quintuples sont plus fréquentes. Vous pouvez visiter ce site pour plus d’informations. Chaque élément de blocage se déplace dans sa gâche respective. La fermeture s'effectue généralement par le biais du cylindre profilé, ce qui permet de sécuriser efficacement la porte en plusieurs points et d'offrir ainsi une plus grande sécurité. En revanche, une serrure à encastrer classique ne bloque qu'un seul point avec son pêne.

Qu'est-ce qui est important lors de l'achat d'une serrure multipoint ?

Outre les différences entre les fabricants, les dimensions et les modèles de serrures multipoints, qui sont importantes pour le spécialiste, vous devez connaitre toutes les fonctionnalités des serrures avant de les acheter achats. Qu’il s’agisse du nombre et du type des différents éléments de verrouillage, des différentes possibilités de verrouillage, de la disponibilité des pièces de rechange, tout est à prendre en compte. En ce qui concerne le type des différents éléments de blocage, on distingue les pênes dormants, les pênes dormants en H, les pênes dormants pivotants, les crochets pivotants, les pivots à rouleau, les pivots champignons, ainsi que d’autres combinaisons. Les pênes dormants s'engagent profondément dans leur gâche et garantissent ainsi un serrage plus important. Les crochets pivotants s'opposent efficacement au relevage de la porte dans toutes les directions. Ils s'engagent en sens inverse dans les gâches, s'y accrochent pour former une seule unité et garantissent ainsi un serrage optimal.