Avoir des dents blanches et pouvoir sourire à tout moment est la préoccupation de plusieurs personnes. Pour blanchir les dents, vous pouvez utiliser des produits chimiques abrasifs, mais vous risquez d’abîmer l’émail dentaire. C’est pour vous secourir que nous avons rédigé cet article pour vous aider à blanchir vos dents avec des produits bio. Ainsi vous pourrez protéger votre émail dentaire.
Protection de l’émail dentaire
C’est bien d’avoir des dents blanches. Mais s’en est un véritable problème si l’émail dentaire est touché. Il est bien vrai que le vieillissement peut causer l’érosion des dents ; mais l’alimentation a une grande partie de responsabilité. Ainsi, pour entretenir les dents, il faut éviter d’endommager l’émail dentaire. Si vous allez sur le site, vous verrez les aliments qui tachent les dents. En effet, l’émail dentaire est ce qui favorise la bonne mastication des aliments. Aussi, il protège les dents contre tout ce qui est chaud ou froid, l’acidité, la pression… Toutes ces choses sont des agressions extérieures que subissent parfois les dents si l’émail est touché.
Quelques produits bio utilisés pour blanchir les dents
Les produits bio sont des produits naturels qui n’ont aucun effet chimique et qui peuvent détruire l’émail dentaire. Alors, pour blanchir les dents naturellement, il faut : · Utiliser le citron avec le bicarbonate de soude. Ces deux éléments ensemble permettent de blanchir les dents en un temps record ; · Utiliser le charbon végétal avec la pâte dentifrice. Le charbon est également efficace pour blanchir les dents ; · Utiliser l’huile essentielle de tea tree avec la pâte dentifrice. Cette huile comporte des actifs qui blanchissent les dents ; · Utiliser la pâte de fraise avec le bicarbonate de soude. Voici quelques produits bio qui peuvent vous aider à vous blanchir les dents naturellement. Pour utiliser chaque produit, il faut brosser les dents avec où se servir d’un coton-tige pour nettoyer les dents.