Comment conserver les haricots verts?

La conservation des haricots verts peut-être faite de plusieurs manières. Ainsi, il existe plusieurs formes de conservation. Nous allons vous parler des différentes conservations à savoir, la congélation et la conservation dans les bocaux.

 

La congélation

Cette manière de faire consiste à conserver les haricots verts au frigo. Il existe deux méthodes de faire. La première méthode consiste à les mettre directement au congélateur. Pour cela, il faut choisir des haricots verts qui sont bien frais et propres. Vous pouvez aller ici pour avoir plus d'informations sur comment choisir de bons haricots verts. Après les avoir bien lavé et égoutté, il faut retirer les bouts de chaque côté et les couper en morceaux. Il faut ensuite mettre au sec avec un torchon propre afin d'éviter qu'il se forme de la glace pendant la conservation au congélateur. Concernant la deuxième méthode, elle consiste à blanchir les haricots verts avant les mettre au congélateur. En effet, blanchir les haricots verts consiste à les cuire avant de les conserver. Après les avoir lavé, il faut bouillir de l'eau non salée, les mettre dedans et laisser cuire quelques minutes. Ils ne doivent pas trop cuire. Retirez-les de l'eau, les égoutter et les plonger ensuite dans de l'eau glacée. L'eau glacée permet d'arrêter la cuisson. Mettez-les au congélateur après les avoir séché avec un torchon. Toutefois, il faut souligner que pour les mettre au congélateur, il faut utiliser des sacs de congélation.

 

La conservation dans les bocaux

Si vous n'êtes pas pour la conservation au congélateur, vous pouvez opter pour la conservation traditionnelle qui se fait dans les bocaux. Pour cela, il faut les laver, les équeuter, il faut les blanchir et les mettre après dans l'eau glacée. Il faut ensuite les égoutter et les ranger dans les bocaux. Le rangement se fait de sorte que les haricots verts restent debout dans les bocaux. Plongez les bocaux ensuite dans de l'eau bouillante salée dans une marmite remplie jusqu'au niveau des bocaux. Cependant, que ce soient pour les deux formes de conservation, il faut noter la date de départ de la conservation pour respecter les 12 mois de conservation.