Comment déboucher votre système de canalisation?

Votre lavabo est bouché, le plombier ne répond pas au téléphone et vous souhaitez prendre la situation en main avant l’arriver des professionnels ? Désirez-vous limiter les dégâts ? Voici quelques astuces pour vous aider à maitriser un problème de plomberie en attendant un professionnel.

Astuces pour débouchés votre système de canalisation

Si vous avez remarqué une accumulation anormale d’eau usagers dans votre lavabo ou de l’eau qui s’écoule à une très petite vitesse, voilà quelques gestes à avoir pour prendre la situation en main. Commencer par nettoyer la tuyauterie. Mettez un ustensile (seau ou bassine) sous le tuyau puis desserrez les écrous. Une fois fait, videz le tuyau de ce qu’il contient dans l’ustensile. Munissez-vous de gants pour vider le tuyau de tous déchets. Si vous n’avez pas pu tout enlever prenez un cintre, insérez le dans le tuyau puis commencer à retirer le plus de saletés possibles. Si tout cela à l’air difficile pour vous, prenez du bicarbonate mélangé à l'eau et versez le mélange dans la tuyauterie puis attendez une journée avant de nettoyer à l’eau chaude. Toutefois, cliquez ici pour savoir la conduite à tenir en cas de canalisations bouchés

Cause de canalisations bouchées

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un tuyau bouché. Mais très souvent, il s’agit de certains produits que l’on utilise tout au long de la journée tels que les restes d’aliments jetés dans le lavabo, les poils de cheveux, les matières grasses, les objets solides et pleins d’autres petits trucs qui passent de la main pendant une période d’inattention. Notez également que ce n’est avec tous les produits qu’il faut nettoyer vos tuyaux. Certains produits sont dangereux aussi bien pour votre tuyau que pour vous-mêmes, surtout quand c’est au niveau du système d’arrivée d’eau. Privilégiez l’utilisation de produits inoffensifs sur votre santé.