Comment rendre magnifique la chambre du bébé ?

La puériculture enseigne que pour grandir normalement, l'enfant a besoin d'un environnement sain, sûr et stimulant sa créativité. C'est pourquoi beaucoup de parents s'efforcent à singulariser la chambre de leurs bébés à travers de multiples décorations et grandes modifications qu'ils y apportent. L'article vous propose les éléments sur lesquels vous devez vous axer pour rendre parfaite la chambre de votre bébé.

Les murs et luminaires

Les murs doivent être peints en couleurs douces: le  gris, le rose poudré, le blanc, le bleu clair, le beige sont vivement conseillés. Sur chaque façade, vous pouvez accrocher un tableau décoratif assez amusant: voir http://www.justvisibility.fr pour en savoir plus. Vous pouvez aussi coller des stickers attirants. Concernant les lumières, seul le confort visuel de l'enfant est privilégié. Il faut favoriser la pénétration de la lumière naturelle, et la reproduire aussi de temps à autre par la lumière jaune. La lumière idéale pour la chambre du bébé se présente sous forme d'un doux plafonnier, d'une petite lampe de chevet sur la commode ainsi qu'un lampadaire près de la table à langer.

Le mobilier

Il doit être simple. L'immeuble doit respirer: voilà pourquoi il ne faut en aucun cas y accumuler les meubles. Il faut à votre enfant un bon lit, éloigné de la porte, et duquel il aura une bonne vue sur tous les côtés: un berceau encerclé de barreaux et au design alléchant est assez classique. Proche de la commode, la table à langer doit être bien rangée et ultra pratique pour tous. Un fauteuil bien décoré près de son lit ne sera pas de trop. N'oubliez pas de garnir la chambre d'un tas hétéroclite de jolis jouets.

Le sol

Un tapis ajouté à un parquet ou un sol en vinyle est la solution optimale. Par ailleurs, il est important de veiller à la sécurité de l'enfant en cachant les câbles électriques, en utilisant les cache-prises et en privilégiant les meubles aux bouts ronds.