Comment réussir une randonnée sur le chemin de Stevenson ou le GR70 ?

Pour les randonneurs, le fait de marcher sur le chemin de Robert Louis Stevenson est devenu un défi très classique. Depuis sa création il y a 140 ans, le chemin de Stevenson est une aventure à ne pas manquer. Pour pouvoir admirer les paysages du massif, cette aventure à travers les Cévennes fait vraiment rêver. Dans cet article, nous vous informons sur ce qu'il faut savoir pour une randonnée sur le GR70 réussie.

Qu'est-ce que le chemin de Stevenson ?

En effet, il s'agit d'un itinéraire de randonnées qui s'étend à une longueur de 272 km. Il est également connu sous le nom de GR70 et c'est un parcours que le jeune écrivain Robert Louis Stevenson et son âne Modestine a fait pour la première fois. C'est une destination, à voir ici, qui a depuis lors, accueilli de nombreux randonneurs en quête de la découverte d'un pays méconnu. La durée du parcours dépend de chaque randonneur. Toutefois, d'autres y arrivent seulement à douze jours, tandis que d'autres doivent faire encore plus. De manière générale, cette randonnée se fait en moyenne quatorze jours. Pour commencer le long chemin de GR70, vous êtes au départ de Puy-en-Velay et vous arrivez à Saint-Jean-du-Gard.

Quels sont les équipements indispensables pour faire la GR70 ?

Avec vous, un maximum d'équipements est recommandé pour optimiser votre parcours. A cet effet, vous devez être muni des matériaux nécessaires pour tenir pendant douze, voire même quatorze jours. Toutefois, portez des vêtements pour éviter le froid et la pluie. A cause de la météo qui peut changer au fil du temps, portez également des vêtements qui vous protégeront du soleil. Pour optimiser votre sécurité, il est conseillé de porter un sifflet, une lampe frontale et ainsi qu'une couverture de survie. Portez un sac assez léger et facile à transporter.