Conséquence de la pollution de l’environnement sur le bien-être de l’homme

L’être humain pour sa survie et son épanouissement quotidien impact négativement l’environnement au fil du temps. Ainsi les modifications apportées par ce dernier ont contribué pour la plus part du temps à la destruction de l’environnement. Cette pollution résulte de la surexploitation des ressources disponibles dans le sol, le sous-sol et nos différents cours d’eaux. Ces actes par finir causent aujourd’hui un grave danger pour la santé de l’homme. Face à cette situation, il est important de prendre des mesures afin de sauver à la fois l’humanité et la planète.  A travers cet article nous présenterons le lien étroit qui existe entre l’impact de la pollution de l’environnement et la conséquence qu’elle engendre sur la santé de l’homme.

L’industrialisation, source de forte pollution de l’environnement

Les industries contribuent d’une manière ou d’une autre à la destruction de la couche d’ozone à travers la pollution atmosphérique. Ainsi pour en savoir plus, cliquez ici. Ainsi la déforestation permet d’ériger des infrastructures admiratives. L’absence de reboisement associé à la surexploitation des sols pour la production ont également déséquilibré d’une manière très avancé nos sols. Conséquences, les sols sont à nue face à l’érosion, les inondations et l’avancée du désert. Le réchauffement climatique entraine aujourd’hui la fonte des glaciers

Une menace pour la santé des êtres vivants

Tout ceci à évidement un impact sur la santé de l’homme. Cette pollution est la source aujourd’hui de nouvelle forme de pathologie et de cancer dont tout le monde ignore le traitement.  Des agriculteurs sont sujets de plusieurs formes de pathologie respiratoire du fait de la forte utilisation des pesticides et intrants agricoles. Notons aussi la pollution des cours d’eaux par certaines usines déséquilibres l’écosystème aquatique et exposent également les consommateurs des produits halieutiques à divers maux. Ceci entraine des intoxications alimentaires conduisant parfois à la mort.