Est-ce possible de prendre de la cigarette électronique pendant un vol

La cigarette électronique est depuis un certain temps une alternative indispensable pour les personnes souffrant d’addiction au tabac. De ce fait, il est compréhensible que ce genre de personne ait tendance à emporter sur elle son e-cig. Mais une question s’éveille en notre esprit, quant à l’usage de cette substance : est-ce possible de consommer de la cigarette électronique dans un avion. Cette interrogation comme vous pouvez le constater fera l’objet du présent article.

Quelles sont les conditions à respecter

Le transport d’e-cig en avion est sanctionnée par une réglementation assez stricte. Et pour plus d'informations, vous aurez besoin de consulter le présent site.
D’abord pour porter une cigarette électronique dans un avion, vous devrez éviter de le garder dans une valise qui sera rangée dans la soute de l’avion. Vous devrez au contraire garder la cigarette en question dans votre sac à main afin de le porter sur vous. En effet, il a été interdit que les passagers d’un transport aérien porte des batteries de cigarette électronique dans les bagages qui sont à ranger dans les soutes.
Ensuite, gardez à l’esprit que pour voyager avec votre e-cig, vous devrez éviter de la charger pendant le voyage. Enfin, vous êtes tenu par l’obligation de garder sur vous des batteries de recharge dans leur emballage d’origine.

Autres réglementations à suivre

Pour voyager avec sa cigarette électronique, il est aussi important de savoir que les compagnies aériennes ont leurs propres règlements en matière de transport de la cigarette électronique. Du coup, pour voyager par le biais d’une compagnie aérienne donnée, il serait obligatoire de prendre connaissance de ces conditions. Par ailleurs, il faut aussi se renseigner sur la légalité du port de la cigarette électronique dans le pays de destination.
En dehors, de ce qui précède, nous portons à votre connaissance, que dans le même temps que des conditions strictes soient appliquées pour le transport des cigarettes électrique, une réglementation précise est aussi en vigueur, dans le cadre du transport de l’e-liquide.