Les démarches à suivre pour le changement de son assurance

Beaucoup sont les raisons amenées à changer son assurance. Ainsi depuis des années, le changement d’assurance est devenu de plus en plus simple par la loi. Certes la fonction d’assurance nécessite des démarches qu’il faut suivre et respecter les délais. Pour plus d’informations, ledit article nous en donnera davantage.

Les astuces à suivre pour changer son assurance d’habitation

Pour faire votre assurance habitation, il n’urge plus de déménager. Par la loi Hamon, vous nécessitez de résilier votre contrat d’assurance bien après un an de souscription. Certes, dans certaines circonstances, la résiliation est possible pendant la première année d’adhésion. C’est là que vous pouvez avertir votre équipage d’assurance dans un délai de trois mois après la survenance de l'événement. Ainsi vous devez vous adresser à votre assureur une lettre de résiliation exigée de votre assurance habitation. Par contre, par la loi de chatel, votre assureur doit vous mettre au courant pour l’échéance de votre contrat de 15 jours. L’assurance d’habitation telle qu’elle est nécessaire, voire obligatoire pour les locataires, votre nouvel assureur peut toutefois se charger des démarches de résiliation à leur place. Pour recevoir plus d'informations, cliquez sur allez sur le site.

Les démarches pour remplacer son assurance auto

Vous êtes libres de rompre votre contrat d’assurance en attendant que vous ayez une voiture ou une moto. La loi d’Hamon a tellement simplifié les processus pour résilier le contrat d’assurance. Alors, après la première année d’adhésion, vous pouvez toutefois changer votre assurance sans raison et sans pénalité. Ce que vous devez juste faire, c’est de prévenir votre assureur par une lettre ou un courrier en recommandé. D’une part, la résiliation d’un contrat d’assurance en cours pendant la première année est aussi possible, cependant uniquement dans certains cas comme la vente des véhicules. L’assurance auto est obligatoire, il urge que vous souscrivez un nouveau contrat d’assurance.