Les stations de ski préférées des athlètes et stars

Les skieurs du monde entier ont des préférences en matière de station de ski. Les pays disposant d’un domaine skiable de haut standing sont la France et la Suisse. Ces stations de ski, ayant de nombreux atouts, constituent un nid d’abeille pour les skieurs du monde, dont les célébrités surtout. Découvrez ici ces stations les plus aimées des skieurs.

Courchevel, l’une des stations de ski les plus convoitées par les athlètes

Skier pour les athlètes est d’une importance capitale. Ces athlètes ne s’en passent plus au regard de ses nombreux avantages pour ses derniers. En raison de ces avantages, beaucoup préfèrent passer leurs vacances dans ces stations de ski, dont le Courchevel, et autres stations comme Verbier et Gstaad. Pour en savoir plus sur l'explication de ces stations de ski, veuillez lire l’article suivant.
Vous pouvez passer de très bonnes vacances de ski sans l’ennui. En voici une liste de trois stations de ski vraiment convoitées par des athlètes de renommée internationale, mais aussi par des stars hollywoodiennes.
La première station de ski est le Courchevel. Cette station, située dans les Alpes françaises est entourée d’une forêt de sapins est nichée à plus de 3 000 mètres d’altitude. Étant une station de référence dans le milieu, elle s’étend sur plus de 10 000 hectares de pistes de ski accessible. Ces skieurs peuvent emprunter plus de 311 pistes. Il urge de souligner que de nombreuses boutiques de luxe comme Hermès, Valentino, Prada, Dior, Fendi, Gucci, Jena-Paul et Chanel, ont été implantées pour le bien de tous.

Caractéristiques des stations de ski Verbier et Gstaad

Ici, si vous rêvez de passer vos vacances au milieu des stars, il vous ne s’agira pas uniquement de choisir la station de ski Courchevel. Verbier et Gstaad se présentent également à vous comme les stations aimées des athlètes. En ce qui concerne celle Verbier, c’est une station de ski située en Suisse où le domaine skiable compte 410 kilomètres de pistes, dont plusieurs pistes noirs destinées à la pratique du ski extrême. Cette station constitue une véritable aubaine pour les athlètes de haut niveau en quête de sensations fortes. La station de ski Gstaad quant à elle, située également en Suisse, comptabilise près de 220 kilomètres de pistes réservées à la pratique de sports d’hiver pour les débutants et les confirmés. Cette station est connue pour son glacier culminant à 3000 mètres et se situe à 1 000 mètres d’altitude. Faites alors comme les athlètes.