Quels sont les critères à prendre en compte pour l'achat d'un lien SEO ?

Pour l’amélioration du référencement naturel et l’augmentation du trafic de votre site, vous devez disposer de bons liens SEO. Le choix d’un bon site ayant un bon lien référencé s’avère un peu délicat. Pour cela, il faut se baser sur quelques critères importants pour bien choisir son lien SEO. Lisez cet article !

Vérifier la qualité du site partenaire

Il est bon de recevoir beaucoup de liens entrants. Vous devez bien retenir qu’ici, il ne s’agit pas d’une question de quantité, mais plutôt de la qualité de votre source. Cela est important puisque, si la qualité de votre site partenaire n’est pas bonne, votre site peut perdre en notoriété. Sur ce, vérifiez à la lettre la qualité du site partenaire avant de prendre un lien entrant. Il faudra s’assurer que le site partenaire appartient à un même secteur d’activité, dispose d’un trafic un peu élevé, possède une bonne audience dans le domaine. Si ces critères ne sont pas remplis, alors ce n'est pas la peine d’utiliser ce lien, sinon vous risquez d’affecter votre SEO.

Évaluer la pertinence du contenu de son site partenaire

Pour être en première position sur les moteurs de recherches comme Google, c’est la pertinence du contenu de votre site qui est primée. Notez bien qu’après chaque recherche de l’internaute sur Google, les robots évaluent la pertinence du contenu des sites appartenant aux domaines recherchés, afin de fournir des résultats fiables. En vous référant à cela, vous devez comprendre que l’évaluation du contenu de votre site partenaire est une chose nécessaire et obligatoire. Si le contenu du lien entrant à utiliser n’est pas en relation avec le SEO de votre site, vous risquez de perdre votre trafic journalier. Un article qui traite des appareils photo numériques par exemple peut avoir un lien entrant vers un site ou une boutique shopify de vente des variétés d’appareils de photographie.