Ces derniers temps, les cas de cambriolages augmentent de jour en jour. Souvent, ces cas de vol ont lieu en période de vacances où la maison est vide d’habitants. La bonne nouvelle est qu’il est possible de surveiller votre maison grâce à une alarme GSM même en étant en vacances. On vous présente ce type d’alarme dans l’article.
Qu’est-ce qu’une alarme GSM
Les alarmes GSM sont celles qui utilisent un réseau GSM comme les téléphones pour alerter leur propriétaire à travers un message. Alarme de maison peut être choisir ici. Elle existe sous plusieurs types comme : alarmes GSM anti-incendie, alarmes GSM anti-intrusion et bien d’autres.
Fonctionnement d’une alarme GSM
Le fonctionnement d’une alarme GSM est simple. Il suffit de la connecter avec votre téléphone mobile. Pour y parvenir, l’alarme doit avoir sa propre Sim. Ainsi, il est facile de vous envoyer des messages d’alertes. Vous pouvez aussi lui envoyer de message pour son activation ou sa désactivation. Ces alarmes sont conçues d’une manière à composer les numéros pré insérés pour joindre un correspondant pour mettre le système à l’arrêt via un code secret.
Savoir choisir le type d’alarmes GSM
Les alarmes GSM existent en deux grandes catégories. Nous avons la catégorie des alarmes sans fil et les alarmes filaires. Parmi ces deux types d’alarmes, celles sans fil sont plus avantageuses puisqu’elles n’ont pas besoin d’un travail pour l’installer. Il est possible de déménager avec ce type d’alarmes et la replacer dans votre nouvel appartement. Même en cas de coupure d’électricité, votre alarme sans fil va continuer à fonctionner.
Prix d’une alarme GSM
Pour acheter une alarme GSM, vous devez réserver entre 500 et 3500 euros selon les caractéristiques l’alarme. Pour les modèles filaires, vous pouvez l’acheter entre 450 et 2500 euros. Bien évidemment, les modèles sans fil sont plus coûteux que les modèles filaires.