Régime sans lactose : ce qu'il faut savoir !

Le lactose est un sucre du lait, un glucide que l’on trouve dans le lait et les produits laitiers. Cependant suivre un régime sans lactose consiste à éliminer de son alimentation le lait, les produits laitiers et leurs dérivés, de manière plus ou moins rigoureuse en fonction de la tolérance digestive. En bref, le régime sans lactose consiste à exclure, entièrement ou en partie, le lactose de l’alimentation.

La nécessité d’un régime sans lactose

Le régime sans lactose est indispensable pour prévenir les maux liés à l’allergie ou intolérance au lactose. Mais les sujets simplement sensibles au lactose en raison d’une baisse de l’activité de la B-galactosidase peuvent eux aussi retrouver un certain confort digestif suite à l’adoption d’un tel régime. Il est donc impériale de se référer au site parfaites.fr pour mieux savoir sur un régime sans lactose qui généralement permet aux personnes intolérantes au lactose de se libérer de nombreux symptômes liés à cette intolérance, à savoir : flatulences, spasmes intestinaux, diarrhées.

Quels sont les produits sans lactose

Les produits sans lactose sont vastes et n'exigent aucun protocole lié à leur choix. A condition qu’ils soient choisis bruts, non préparés, les aliments suivants sont dépourvus de lactose : viande, poisson, œufs, légumes, fruits et Féculents : pain (non industriel), pomme de terre, riz, pâtes, quinoa, boulgour, lentilles, lentillons, pois cassés, haricots secs, fèves, flageolets, etc. En dehors de ces produits il existe également des laits sans lactose. En effet, le lait Matin Léger est plus facile à digérer car il est sans lactose. Ce lait est donc synonyme de plaisir mais aussi de bien-être puisqu’il vous apporte autant de calcium, de protéines et de vitamine D qu’un lait classique Lactel en vous permettant en plus de cuisiner toutes vos recettes préférées.

Où se procurer les laits sans lactose ?

Aujourd’hui il n'est pas facile lorsque l’on a des contraintes alimentaires, de trouver des produits sans gluten, sans lactose, qui soient gourmands, variés et à bon prix. La solution peut être de faire ses achats en ligne sur des boutiques, parfois dédiées au sans gluten, voire plus largement sans allergène. Au nombre de ces sites nous avons en premier le Happy Lolie, Madame Gaspard, Smartfooding, Sans allergène, Un Monde Vegan, Gourmet sans gêne, No Gluten Shop, Glutoso etc…