Sang dans l’œil : mieux comprendre

Les yeux sont l’une des parties les plus visibles et les plus fragiles du corps humain. Ce n’est donc sans étonnement que la présence de trace de sang dans ces derniers suscite de l’inquiétude.
Est-il normal de s’inquiéter quand on a du sang dans l’œil ? Quelles sont les causes de la survenue de ce dysfonctionnement ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Savoir faire la différence entre sang dans l’œil et œil rouge

Lorsqu’on se réveille avec la présence d'une tache rouge dans l’œil, il peut simplement être question d’une rougeur complète ou encore d’une présence de sang dans ce dernier. En effet, un œil rouge peut être une conséquence d’une conjonctivite, d'une uvéite, d’une épisclérite, une kératite ou encore d'un manque de sommeil. Le traitement à suivre dans ces cas ne sera pas les mêmes que s’il s’agit de la présence de sang dans l’œil. Pour plus d’informations, essayez ici.

Le sang apparaît dans l’œil à la suite d’un traumatisme

À la suite d’un traumatisme intraoculaire, il peut y avoir pénétration d’un corps étranger dans l’œil. Cela peut entraîner la présence de sang dans ce dernier. Dans ces cas, l’on doit immédiatement de faire consulter pour une prise en charge afin de passer des examens approfondis. Ce traumatisme peut survenir à la suite d’un accident de circulation ou de tout autre choc violent atteignant l’œil.

Cas où le sang apparaît dans l’œil sans la survenue d’un traumatisme

Si le sang apparaît dans l’œil sans la survenue d’un traumatisme antérieur, l’on peut penser à une hémorragie sous conjonctivale. Elle est causée par la cassure de vaisseaux situés à la surface de l’œil. Une mauvaise coagulation ainsi qu’une hypertension peut également être à la base de la présence de sang dans l’œil.

Un œil rouge n’évoque pas forcément la présence de sang dans ce dernier. Il peut s’agir d’une affection de l’œil. Cependant, lorsque le sang apparaît dans l’œil à la suite d’un traumatisme, il faut consulter un médecin pour des examens approfondis. Une maladie beaucoup plus sérieuse peut en être à la base.