Lorsqu’on parle d’assistance, on fait surtout recours à une aide. En effet, il peut s’agir d’une assistance physique ou d’une assistance par téléphone. L’assistance par téléphone ou téléassistance est donc le fait de contacter une plateforme pour solliciter un soutien. Découvrons ensemble, quand faut-il vraiment l’utiliser.
La téléassistance : quand faut-il faire recours à cette aide ?
Avant toute chose, il est important de souligner que l’aide est garantie pour ceux qui sont inscrits sur une plateforme. Ils pourront bénéficier d’un bracelet ou d’un collier qui leur permettra en cas de besoin de contacter le centre d’aide. Pour cela, il suffit d’exercer une petite pression sur le bouton et vous avez de l’aide selon votre besoin. Faites un tour sur ce site pour plus d’informations.
Vous ferez en fait recours à cette plateforme lorsque vous avez des crises d’angoisses, un accident ou encore une chute. Par ailleurs, il est nécessaire que vous compreniez qu’une téléassistance ne peut pas prévenir votre chute. Cependant, lorsque cette chute survient, si vous avez du mal à vous relever, la téléassistance est la réponse parfaite. Voilà pourquoi elle est plus destinée aux personnes âgées et en difficulté.
Quand faut-il souscrire à la téléassistance ?
Prévenir vaut mieux que guérir dit-on. Il est donc idéal de prendre plus tôt son abonnement plutôt que d’attendre que le mal se produise. Etant donné que vous avez des parents âgés et que vous ne pouvez les assister tout le temps, il est préférable d’opter pour une téléassistance. Il est d’ailleurs recommandé d’équiper ses parents dès 65 ans voire 70 ans.
Ils sauront s’habituer au bracelet et sauront quoi faire en cas de chute. En réalité, c’est généralement à partir de cet âge que l’organisme commence par montrer ses faiblesses. Surtout si vos parents ont exécuté des tâches plus difficiles dans leur jeunesse.