Tout ce qu’il faut le savoir sur le formulaire Cerfa passeport

Quel qu’en soit le motif de votre voyage, la présentation d'un passeport est obligatoire. Le processus d’obtention de cette pièce peut s’avérer long. Avec Cerfa passeport, il vous suffit de remplir un formulaire.

Où trouver le formulaire Cerfa pour passeport ?

Le Cerfa est le centre d’enregistrement et de révision des formulaires administratifs. Pour davantages informations, il est nécessaire de lire la suite. Ce centre se charge de tout ce qui est formulaires administratifs. Pour acquérir ou renouveler votre passeport, l’essentiel est de remplir le formulaire 12102. Vous avez la possibilité de l’effectuer en ligne, néanmoins il est obligatoire que vous vous procuriez le formulaire cartonné à la mairie. Vous pouvez le faire dans n’importe quelle mairie, car votre lieu de résidence importa très peu. Retenez bien, le formulaire Cerfa passeport est le 12102.

Remplir le formulaire de demande de passeport : quelques procédés

Pour remplir un formulaire, il faut obligatoirement suivre les instructions et bien noter les informations. Les premières pièces à fournir sont le justificatif de domicile et une photo datant de moins de 6 mois. Ensuite, les informations demandées sont en rapport votre nom, votre taille, votre lieu et date de naissance. Votre adresse de résidence actuelle, numéro de téléphone ainsi que le nom, la date et le lieu de naissance de vos parents seront également demandés. Vous devez donc être à même de bien remplir ce formulaire puisqu’il ne s’agit que d’informations basiques. Les informations sues énumérées entrent dans le cadre de la création de passeports. En ce qui concerne le renouvèlement, la photo d’identité de moins de 6 moins, le justificatif de domicile ainsi qu’un timbre fiscal sont exigés. En outre, les pièces et informations à fournir pour la création ou le renouvèlement de votre passeport, dépendent de votre âge. Selon que vous soyez mineure ou majeure, ils diffèrent.