Tout savoir sur les utilisations de l’huile de ricin

L’utilisation de l’huile de ricin remonte à l'Égypte ancienne, où elle était d'abord utilisée comme combustible pour les lampes et plus tard pour les traitements médicinaux et de beauté. Aujourd'hui, la plus grande partie de l'huile de ricin du monde est produite en Inde et bon nombre de ses propriétés ont été confirmées.

L’huile de ricin

L'huile de ricin est un remède naturel dérivé de la fève de ricin (Ricinus communis). Le principal composant de l'huile de ricin est l'acide ricin-oléique, un type d'acide gras dont les propriétés anti-inflammatoires ont été démontrées.

Utilisée depuis longtemps en médecine traditionnelle, l'huile de ricin est parfois prise oralement comme laxatif, utilisée topiquement pour stimuler la croissance des cheveux ou appliquée comme lubrifiant pour la peau. Afin d’en apprendre plus à propos de cette huile, visitez le site web. L'huile de ricin est un liquide translucide de teinte jaune.

Elle est un ingrédient actif dans une grande variété d'articles ménagers, des produits de nettoyage aux peintures. Elle a également été utilisée pour traiter toute une série d'affections médicales, notamment des problèmes digestifs. L'huile de ricin est composée d’acide ricin-oléique qui agit au sein de  l'intestin grêle. Cela accélère le processus de digestion.

Quelques utilisations de l’huile de ricin

En dehors de ces utilisations médicales, l’huile de ricin peut être utilisée à d’autres fins. Il peut falloir du temps pour que la peau absorbe complètement l'huile de ricin, mais la dilution de l'huile sert à favoriser l'absorption dans la peau. L’huile de ricin, peut être utilisée pour réduire ou ralentir la perte de cheveux chez une personne.

On pourrait l’essayer comme une option naturelle bon marché. L'application régulière d'huile de ricin à la racine des cheveux peut améliorer la qualité des cheveux et du cuir chevelu, et même favoriser la croissance des cheveux.

Qu’en est-il du dosage

Il n'existe pas de recommandations officielles pour le dosage correct de l'huile de ricin. Selon la base de données sur les médicaments naturels, différentes quantités ont été utilisées dans des études scientifiques. Par exemple, dans les études sur la constipation, une dose de 15 ml a été utilisée. Pour nettoyer l'intestin avant une opération, une dose de 15 à 60 ml a été étudiée chez les adultes.