Il y a un produit sur lequel vous ne devriez jamais faire de compromis lors du choix, une chaise de bureau. Une posture corporelle incorrecte cause un certain nombre de problèmes, il est donc important de commander une chaise ergonomique qui aide à maintenir la position assise correcte. Voici 4 conseils importants à prendre en compte lors du choix d’une nouvelle chaise de bureau.
Combien d’heures passez-vous assis ?
La première et la plus importante question à laquelle vous devez répondre lorsque vous choisissez une chaise de bureau est : combien d’heures passez-vous assis pendant la journée ? La règle ici est que plus vous êtes assis longtemps, plus vous avez besoin d’une meilleure chaise. Il faut visiter ce site. Pour faciliter le choix de la bonne chaise, nous avons divisé notre gamme selon les heures d’assise recommandées : 4, 8, 12 et 24 heures. Parmi les chaises, vous pouvez trouver à la fois des chaises plus simples pour ceux qui s’assoient un peu, ainsi que des modèles plus exclusifs qui assurent le meilleur confort possible pendant de longues heures de travail.
Choisissez un mécanisme qui suit le mouvement naturel de votre corps
Puisqu’il est dans la nature humaine de changer de temps en temps sa position assise, il est important que l’assise et le dossier de la chaise de bureau suivent le mouvement naturel du corps. Le mouvement synchrone du dossier et de l’assise est régulé par un mécanisme dont le choix est soumis à une règle importante, plus la qualité du mécanisme est élevée, meilleure est l’adaptabilité et l’ergonomie.
Les caractéristiques ergonomiques assurent le confort
Pour que la nouvelle chaise de bureau apporte le soutien nécessaire au corps, elle doit être réglable en fonction de votre taille, de votre poids et de votre morphologie. Puisque chaque personne est différente, il est important de choisir une chaise qui possède plusieurs options de réglage. C’est le seul moyen d’obtenir une position assise correcte et le meilleur confort possible.
Plus d’options et d’accessoires
Outre les fonctions liées à l’ergonomie et aux schémas de mouvement, des caractéristiques plus spécifiques et des équipements supplémentaires influencent également le choix du bon modèle. Par exemple, le favori de beaucoup est le dossier en filet, qui assure une bonne mobilité de l’air. Les modèles plus simples ont des accoudoirs et un appui-tête disponible comme accessoires.