Avant de blanchi vos dents, il est primordial de prendre les conseils avisés d’un dentiste. Puisque, ce dernier à suivi une formation professionnelle pour parfait ces connaissances sur l’anatomie des dents. Par ailleurs, avant le blanchiment des dents, il faut faire le détartrage et le polissage des dents. Or ces deux procédures ce font uniquement par le biais d’un dentiste. Ainsi, afin d’approfondir faut connaissance sur l’utilité de consulter un dentiste avant le blanchiment, nous vous proposons cet article.
Le détartrage des dents
Avant le détartrage des dents, l’assistante du dentiste se charge de vous installer dans la salle de soins. Après l’installation, si vous êtes à votre première rendez, l’assistante va procéder à un bilan de vos antécédents médicaux. Cela ce fait dans le but, de connaître les maladies dont vous souffrez régulièrement. Puisque, après la consultation, le dentiste doit établir le traitement dentaire à suivre pour ne pas fissuré vos dents. Par conséquent, vous devez vous préparer afin de donner des réponses précises à toutes les questions. Une fois le questionnaire terminé, le dentiste viendra éliminer les tartes et les plaques par grattage puis passer au polissage. Veuillez visiter le site web pour plus d’informations sur l’importance d’une consultation chez le dentiste avant un blanchiment.
La réalisation d’un examen radiographie
Cet examen permet au dentiste de confirmer si un blanchiment des dents est possible. Parce que, grâce à la radiographie dentaire, le dentiste connait l’emplacement exact de vos dents. De cette manière, il arrive à trouver les éventuelles anomalies et la présence de lésion dentaires. Par ailleurs, grâce à cet examen, il peut savoir si vos dents peuvent résister aux substances chimiques permettant le blanchiment. Dans le cas où cela n’est pas envisageable, il vous demandera de vous abstenir de faire en blanchiment. Cependant, il va vous prescrire les produits qu’il faut pour redonner du tonus à vos dents. De ce fait, vous aurez un autre rendez avec le dentiste où il vérifiera l’efficacité du traitement prescrit. Si le traitement est fonctionnel, vous pouvez aller faire votre blanchiment.