Aujourd’hui, il existe un grand nombre d’applications réseaux sociaux. Et chacune de ces applications offre différents modes dont le mode nuit ou mode sombre selon le réseau social. Sur Facebook, Instagram, Tweeter et autres, ce paramètre est accessible. Lisez cet article pour voir comment cela se passe sur Snapchat.
L’installation du mode nuit sur Snapchat
De plus en plus, plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux aiment le mode nuit. Ainsi, les concepteurs ayant compris ce fait ont intégré ce mode dans la plupart des leurs applications. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus. En effet, sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Tweeter, whatsapp, ce paramètre est facilement accessible. Par contre, l’accès à ce paramètre sur Snapchat peut être un plus complexe.
Par exemple, sur un appareil iPhone l’accessibilité à ce mode est chose presque impossible. La solution possible est de jailbreaker votre téléphone. Toutefois, cette technique ne garantit pas la sécurité de votre téléphone iPhone. Néanmoins, elle vous permet de mettre votre application en mode sombre.
Pour les smart phones Android, deux techniques sont possibles. La première consiste à rechercher le mode nuit dans les paramètres du téléphone. S’il y est, il ne vous reste qu’à cliquer là-dessus. La deuxième possibilité serait de télécharger et d’installer une application pouvant vous offrir ce mode nuit. Il s’agit de sub Stream Theme Engine que vous retrouverez sur PlayStore.
Le mode sombre : pourquoi ?
Beaucoup d’avantages se dégagent du mode nuit sur Snapchat. Le premier est en rapport avec les yeux. Avec le mode nuit, vos yeux ne souffriront plus, plus ou moins, de brûlure à cause de la luminosité. Aussi, une luminosité trop élevée équivaut à une haute consommation sur la batterie du téléphone. Ainsi, un mode sombre favorise une économie sur la charge du téléphone. Même avec 20 % de charge, la navigation sur Snapchat est toujours possible. Alors, ce serait toujours un plaisir pour vous de rester en contact avec vos amis à travers Snapchat.