Aujourd’hui, force est de constater que les cigarettes électroniques ont le vent en poupe. Elle ne cesse de séduit plusieurs personnes. Vous vous demandez certainement en quoi elles une meilleure alternative que les cigarettes traditionnelles ? Le décryptage dans cet article.
Cigarette électronique : qu’est-ce que sert ?
La cigarette électronique est un gadget électronique à la forme d’une cigarette traditionnelle, seulement qu’elle ne l’est pas réellement. En réalité, elle est composée d’un élément chauffant comme une batterie, un atomiseur qui produit de la vapeur comme une cigarette de tabac, et enfin d’un récipient jetable comme un réservoir ou une cartouche. Il existe également d’autres composants que nous invitons à voir ici. Au lieu de brûler du tabac, la cigarette électronique crée un coup de vapeur à l’aide d’une mèche et ressemble à ce que les fumeurs expérimentaient avec les cigarettes. La cigarette électronique utilise la nicotine de la même manière qu’une cigarette ordinaire.
En quoi sont-elles moins destructrices de notre santé ?
Étant donné que la cigarette électronique n’y a ni fumée ni cendres, les fabricants de ne mentionnent pas la nicotine comme ingrédient. Selon la plupart des experts, l’absence de fumée et de cendres entraîne moins d’effets secondaires négatifs. De plus, du fait que la cigarette électronique ne contient pas de source de tabac, il y a moins de toxines libérées dans le corps également. Elle présente moins de risques pour la santé, car elles sont moins susceptibles de provoquer des problèmes respiratoires que les cigarettes traditionnelles.
Certes l’utilisation de cigarettes électroniques présente plusieurs avantages par rapport aux cigarettes traditionnelles, cependant, il est d’une grande importance de prendre son temps afin de trouver celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez essayer plusieurs pour en trouver celle qui conviendra plus à vos besoins si possible à votre mode de vie particulier également.