Les secrets du curcuma pour la santé
Le curcuma est une épice originaire d’Asie. Il est utilisé en cuisine dans beaucoup de pays. En dehors de ses propriétés gastronomiques, il présente de nombreuses vertus pour la santé. En voici quelques-unes.
Le curcuma prévient l’apparition de certains cancers
Le curcuma agit à titre préventif contre certains cancers, dont celui du sein, du poumon, du col de l’utérus, ainsi que tous les cancers de la sphère ORL. En effet, il empêche la dégénérescence des cellules en luttant contre le stress oxydatif. Trouvez sur ce site, plus d’informations sur la santé.
Cette action, combinée avec son effet anti-inflammatoire, empêche l’apparition et le développement des tumeurs. La curcumine présente dans le curcuma est utilisée pour le traitement de certains cancers.
Un anti-inflammatoire efficace
Le curcuma possède un puissant effet anti-inflammatoire. Il aide à soulager les brûlures d’estomac , les douleurs articulaires, les plaies, les acnés et bien d’autres désagréments causés par des inflammations. La plante agit à titre préventif contre les maladies inflammatoires de l’intestin et du foie.
Aide le système digestif et le foie.
Le curcuma permet de lutter contre les troubles digestifs. Finis les constipations et les indigestions. Il agit positivement sur l’ensemble du tube digestif et du foie et aide à prévenir les ulcères.
Bon pour les diabétiques
Le curcuma a la capacité de diminuer le taux de glycémie dans le sang. Il ralentit par la même occasion l’apparition de la cataracte chez les diabétiques.
Effet positif sur la peau et le visage
Le curcuma aide à lutter contre les acnés, l’eczéma et toute autre infection de la peau. Son effet antioxydant rend la peau plus douce et plus jeune. Il peut être utilisé directement sur la peau et le visage.
Une réelle source de vitamine
Le curcuma aide l’organisme à lutter contre les coups de fatigue. Il contient les vitamines C3 et est riche en potassium, en magnésium et en fer.