Les maladies de la surconsommation plongent leurs racines dans la vie quotidienne. Le diabète, l’obésité, l’hypertension demeurent plus courants et altèrent prématurément la vie. L’état de malade se dégénère sans signe extérieur, mais son attaque subite pourrait conduire à la fatalité. Des conseils sont suggérés pour la prévenir.
Les aliments à risque
Les aliments riches en glucides tels que le jus industriel, les friandises, augmentent le poids, entrainent l’obésité surtout pour les enfants. Cela favorise la formation de diabète de type 2. Ce n’est pas tout ! L’organisme réserve ces glucides sous forme de lipide qui accentue l’apparition de maladie cardiovasculaire.
Le sel est un facteur qui déclenche l’hypertension artérielle, découvrez le ici, le cancer gastrique, l’obésité. Pourtant beaucoup d’aliments en comportent une grande quantité. De plus, le gout salé aiguise l’avidité. Ce fameux produit reste un condiment indispensable pour offrir la saveur agréable de sauce, de chips …
La viande rouge présente des aléas. L’OMS affirme que ce type de viande et certaines transformations comme les charcuteries sont cancérigènes. Des études exhibent qu’elle occasionne l’attaque des maladies chroniques.
Les précautions à prendre
Les aliments sont indispensables, mais l’abus provoque ces dangers accrus. Limitez la consommation des nourritures riches en sel, en glucide, en graisse et en viande rouge.
- Pratiquez régulièrement de sports. Les exercices physiques aident à bruler les calories qui viennent des aliments et qui tendent à déposer des graisses.
- Évitez la passivité ! Les activités et les mouvements de corps permettent d’éliminer les toxines et les surcharges. Buvez de l’eau pour soutenir les tâches des organes d’épuration.
- Consommez de plus en plus des aliments frais et d’origine végétale.
- Mangez régulièrement des aliments équilibrés. Les qualités, la quantité et l’heure du repas sont à respecter. Éduquez les enfants à connaitre leurs limites.