Astuces pour faire cuire des travers de porc au four
Vous n’avez pas suffisamment de temps pour faire griller vos travers de porc sur un barbecue ? Alors, vous pouvez le faire lentement au four. Assaisonnez vos travers de porc aux épices et ingrédients secs de votre choix et faites cuire à une basse température pendant quelques heures. Découvrez ici, une autre façon de faire vos travers de porc au four.
Les travers de porc : de vrai régal d’été
Les travers de porc font partie des meilleurs souvenirs d’été et de vacances. Il existe toute une myriade de recettes de travers de porc au four, que vous trouverez sur un site intéressant, comme celui-ci. Avec un peu de tact, vous ferez de cette recette, votre spécialité. Vous pouvez choisir de réaliser vos travers de porc au four, à l’américaine, à la provençale ou encore à la chinoise.
Quels ingrédients utiliser pour réaliser ses travers de porc au four ?
La réalisation de travers de porc au four demande quelques ingrédients, tels que : 1.2 kg de travers de porc, 2 gousses d’ail, 2 grosses cuillères à soupe de miel, ½ cuillère à café de gingembre moulu, 1 gingembre frais émincé, 3 cuillères à soupe de soja, 2 pincée de sel, 1 cuillère à soupe de coriandre fraiche hachée, 1 cuillère à soupe d’eau, 1 cuillère à café d’huile de sésame, 2 cuillères à café de paprika et 2 cuillères à café de romarin.
Les étapes de préparation et de cuisson
Pour réaliser votre travers de porc au four, il faut un temps de préparation de 15 minutes et 50 minutes de cuisson. Alors, pour la préparation, commencez par mélanger dans un grand bol, les ingrédients pour obtenir un liquide sirupeux. Mettez ensuite, les côtes de porc dans un plat et recouvrez de marinade. Laissez au frigo 10 heures, et de temps en temps retournez, pour que toutes les faces soient bien imprégnées de marinade. Placez les cotes au four préchauffé à 210 °C, dans un plat à four légèrement huilé. Avant de placer les cotes, songez à bien les égoutter, pour qu’il n’y ait pas de marinade au fond du four. Faites cuire pendant 50 minutes en retournant régulièrement les cotes. En cours de cuisson vous pouvez asperger la viande d’un peu de marinade, si elle dessèche. Après la cuisson, sortez-les du four et découpez-les le long des os puis servez.