Les morilles sont une autre espèce de champignons disponible en plusieurs variétés. Vous devez connaître les types de morilles qui existent afin de savoir où et quand les cueillir selon l’espèce. Quelle est la particularité des différents types de morilles ? de cet article ressort une réponse complète et bien détaillée.
Les morilles blondes
La morille blonde est identifiée par sa couleur qui est un mélange de jaune, brun clair et du blanc. Ce qui lui donne une couleur plutôt claire. Avec un chapeau qui peut être sous plus forme. Elle est grande et épaisse, facile à trouver, elle pousse généralement à tous les endroits qui lui sont favorables. En raison de sa composition de minéraux et protéines, la morille blonde est ce qu’on utilise le plus et elle est adaptée à toutes sortes de repas. Parmi eux, il y a des morilles communes, rondes et d’Amérique.
Les morilles noires
Comme son nom l’indique, la morille noire peut être reconnue à travers la couleur qui est entre le noir et le brun. La forme du chapeau est différente de celle de la morille blonde. Elle est souvent un peu arrondie, pointue ou complètement allongée au sol. On y trouve aussi une ou plusieurs lignes verticales quittant du bas vers le haut sur le chapeau. Contrairement aux morilles blondes, la noire est plutôt difficile à trouver parce qu’elle est assez mince et pousse rarement.
Les morilles coniques et délicieuse
La morille conique est de couleur légèrement jaunâtre ayant une petite forme en plus d’être courbée. Sa consommation est recommandée parce qu’elle enrichit votre organisme de nutriments et de fer. Les morilles délicieuses ont une saveur unique, bien développée et peuvent être retrouvées à n’importe quel moment. Elle agit positivement sur votre santé.
La maîtrise des différents types de morilles existante vous permet de savoir en fonction de vos choix où et quand trouver des morilles.