Sommaire
Le vin d’honneur est une cérémonie au cours de laquelle les mariés remercient leurs convives d’avoir été les témoins de leur union. La réussite de votre vin d’honneur doit passer par une bonne préparation et une analyse minutieuse de tous les points indispensables. Nous vous proposons dans cet article quelques conseils qui vous aideront à réussir l’organisation de votre vin d’honneur afin de satisfaire vos invités et de commencer la fête en beauté.
Choisir avec attention le lieu du vin d’honneur
Il est préférable d’organiser votre vin d’honneur dans une salle de fête proche de la mairie ou du presbytère. Vous pouvez l’organiser dans un salon de la mairie ou dans le presbytère si c’est possible. Ne le servez pas si possible au même endroit que le diner. Vous pourrez ainsi congédier plus facilement les personnes qui n’ont pas été invitée à la soirée. Cela va vous permettre aussi de faire une bonne répartition des temps. Pour plus de détails, cliquez ici maintenant.
Prévoir une durée de 2 à 3 heures maximum
Le vin d’honneur est un petit cocktail qui remplace l’entrée du repas de mariage. Vous pouvez commencer votre vin d’honneur en foin d’après-midi à 18 heures ou à 19 h en début de soirée. Entendez-vous avec les traiteurs pour qu’ils ne fassent pas attendre les premiers invités arrivés sur les lieux avant de commencer à servir. Ils doivent les servir dès leur arrivée car il est difficile pour les premiers arrivants de patienter avant de commencer à boire et à grignoter.
Faire attention à ce qu’il faut boire et manger
Vous pouvez prévoir des boissons non alcoolisés et alcoolisés. Les catégories de boissons sont à prévoir en fonction du nombre d’invités qui ne prend pas d’alcool et des enfants. Vous pouvez peut-être servir de la citronnade dans des bonbonnières. Vous pourrez également faire un bar à sirop pour vos invités qui ne prennent pas de l’alcool. Prévoyez aussi du champagne et des cocktails alcoolisés pour les personnes qui prennent de l’alcool. En ce qui concerne la nourriture, vous pouvez prévoir des petits-fours, du saumon fumé, du foie gras ou une barque à huîtres.