Sommaire
Le lactose est un sucre du lait, un glucide que l’on trouve dans le lait et les produits laitiers. Cependant suivre un régime sans lactose consiste à éliminer de son alimentation le lait, les produits laitiers et leurs dérivés, de manière plus ou moins rigoureuse en fonction de la tolérance digestive. En bref, le régime sans lactose consiste à exclure, entièrement ou en partie, le lactose de l’alimentation.
La nécessité d’un régime sans lactose
Le régime sans lactose est indispensable pour prévenir les maux liés à l’allergie ou intolérance au lactose. Mais les sujets simplement sensibles au lactose en raison d’une baisse de l’activité de la B-galactosidase peuvent eux aussi retrouver un certain confort digestif suite à l’adoption d’un tel régime. Il est donc impériale de se référer au site parfaites.fr pour mieux savoir sur un régime sans lactose qui généralement permet aux personnes intolérantes au lactose de se libérer de nombreux symptômes liés à cette intolérance, à savoir : flatulences, spasmes intestinaux, diarrhées.
Quels sont les produits sans lactose
Les produits sans lactose sont vastes et n’exigent aucun protocole lié à leur choix. A condition qu’ils soient choisis bruts, non préparés, les aliments suivants sont dépourvus de lactose : viande, poisson, œufs, légumes, fruits et Féculents : pain (non industriel), pomme de terre, riz, pâtes, quinoa, boulgour, lentilles, lentillons, pois cassés, haricots secs, fèves, flageolets, etc. En dehors de ces produits il existe également des laits sans lactose. En effet, le lait Matin Léger est plus facile à digérer car il est sans lactose. Ce lait est donc synonyme de plaisir mais aussi de bien-être puisqu’il vous apporte autant de calcium, de protéines et de vitamine D qu’un lait classique Lactel en vous permettant en plus de cuisiner toutes vos recettes préférées.
Où se procurer les laits sans lactose ?
Aujourd’hui il n’est pas facile lorsque l’on a des contraintes alimentaires, de trouver des produits sans gluten, sans lactose, qui soient gourmands, variés et à bon prix. La solution peut être de faire ses achats en ligne sur des boutiques, parfois dédiées au sans gluten, voire plus largement sans allergène. Au nombre de ces sites nous avons en premier le Happy Lolie, Madame Gaspard, Smartfooding, Sans allergène, Un Monde Vegan, Gourmet sans gêne, No Gluten Shop, Glutoso etc…
Articles similaires

Comment les jeux d'évasion renforcent-ils l'esprit d'équipe ?

Comment choisir le meilleur équipement pour votre cuisine ?

Comment choisir la bonne poupée réaliste pour vos besoins

Guide pour choisir le meilleur garage de motos près des frontières françaises

Comment les horaires de messes en ligne renforcent la communauté religieuse

Comment intégrer le mobilier industriel dans les petits espaces

Conseils pour choisir entre volets roulants et battants pour votre maison

Comment les tentes gonflables améliorent l'impact visuel des événements

Vin de Corse : découvrez les cépages emblématiques de l'île de beauté

Personnalisation des menuiseries : combiner esthétique et fonctionnalité

Guide complet des tailles de perles en pierres naturelles : comment choisir la bonne taille pour vos projets de bijouterie et de lithothérapie

Les festivals et fêtes populaires : une opportunité pour la publicité gonflable

Comment choisir le bon métallier pour vos projets de construction ou de rénovation

Comment assurer efficacement la gestion de votre centre de ludothèque ?

La durabilité des gonflables publicitaires en hélium

Quelles sont les spécificités des missions assignées à un Procureur Général ?

Papier peint panoramique, parlons-en !

Comment choisir son site de rencontre de couple libertin ?

L’assurance auto : parlons-en !

Quels sont les avantages liés à l’ouverture d’un compte bancaire en ligne ?

titre temporaire

Que faut-il savoir sur WINPUB ?

Mode sombre : comment l’obtenir sur Snapchat ?

Les astuces idéales pour le choix d’une cigarette restante
